Qui a testé le Coleus canina ?

/, plante exotique/Qui a testé le Coleus canina ?

Qui a testé le Coleus canina ?

Les chats et les chiens ne sont pas les bienvenus dans tous les jardins semblent-ils… Après les répulsifs les plus chimiques, voici la plante miracle (?!), réputée pour son pouvoir répulsif notamment vis à vis des chats : Coleus canina.

Coleus canina ou Plectranthus caninus, en fait ni l’un ni l’autre semble-t-il car ce serait un hybride entre une espèce de Plectranthus et une autre de Solenostemon (autre nom des coleus).
Mais après toutes les plantes soient disant anti taupes, anti mulots et j’en passe, est-ce vraiment un repousse matou ? Qui a résisté à l’odeur pas très agréable du feuillage froissé et a testé sur les chats importuns ?

Bon, ça ne vous étonnera pas si je vous dis que je n’en ai pas acheté ni planté sur mon balcon…

By |2009-10-23T21:25:39+00:00août 15th, 2009|animaux, plante exotique|7 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

7 Comments

  1. David 8 juin 2018 at 16 h 49 min

    Cette affirmation est complètement fausse ! J’ en ai depuis des années un beau massif et celà ne dérange en rien les chats , la mienne à même plaisir à se rouler dedans et elle en portebien l odeur forte par la suite 🙂

  2. Bellart Mauricette 24 mars 2018 at 18 h 16 min

    Trés contente des coléus canina, je n’ai pas eu un chat dans mon jardin.il est vrai que je les ai disposé entre les rosiers, hortensia ..etc Malheureusement ils ont gelé donc je vais en racheter. Bon jardinage à tous!.

  3. DARKXSIDE;COM 15 juillet 2014 at 11 h 12 min

    J’en ai acheté du vert et blanc contre un chat indélicat qui faisait dans mes pots et… Ca marche très bien! Une plante est active sur un rayonnement d’environ 1 . Il faut la placer entre les plantes et pas comme « barrière ». Ce positionnement permet aussi de protéger cette plante qui n’aime pas le plein soleil.

  4. Plantine 16 août 2009 at 15 h 33 min

    Soudain j'y pense, Coleus colomba ça existe ?
    C'est pour la prochaine fois où le couple de pigeons aura des vélléités de se vautrer dans mes plantes. 😉

  5. Alain of Paris 16 août 2009 at 8 h 20 min

    Les népétas, ce sont des anti coléus canina ! Plutôt le genre à plaire beaucoup aux matous. Sinon j'ai oublié de dire que ce coléus se cultive aussi très bien dans la maison, en plein soleil. À mettre prêt du fauteuil en cuir ou velours à protéger (LOL).

  6. Kristin 15 août 2009 at 18 h 28 min

    je devrais tester aussi …avant d'en offrir à mon voisins d'en face…

  7. papymimi 15 août 2009 at 14 h 58 min

    Ca m'amuserai de tester sur mes greffiers.. pour le moment ils font la sieste sous des nepeta.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui