Qui a testé le Coleus canina ?

Les chats et les chiens ne sont pas les bienvenus dans tous les jardins semblent-ils… Après les répulsifs les plus chimiques, voici la plante miracle (?!), réputée pour son pouvoir répulsif notamment vis à vis des chats : Coleus canina.

Coleus canina ou Plectranthus caninus, en fait ni l’un ni l’autre semble-t-il car ce serait un hybride entre une espèce de Plectranthus et une autre de Solenostemon (autre nom des coleus).
Mais après toutes les plantes soient disant anti taupes, anti mulots et j’en passe, est-ce vraiment un repousse matou ? Qui a résisté à l’odeur pas très agréable du feuillage froissé et a testé sur les chats importuns ?

Bon, ça ne vous étonnera pas si je vous dis que je n’en ai pas acheté ni planté sur mon balcon…

Commentaires (5)

  1. DARKXSIDE;COM

    J’en ai acheté du vert et blanc contre un chat indélicat qui faisait dans mes pots et… Ca marche très bien! Une plante est active sur un rayonnement d’environ 1 . Il faut la placer entre les plantes et pas comme « barrière ». Ce positionnement permet aussi de protéger cette plante qui n’aime pas le plein soleil.

  2. Plantine

    Soudain j'y pense, Coleus colomba ça existe ?
    C'est pour la prochaine fois où le couple de pigeons aura des vélléités de se vautrer dans mes plantes. 😉

  3. Alain of Paris

    Les népétas, ce sont des anti coléus canina ! Plutôt le genre à plaire beaucoup aux matous. Sinon j'ai oublié de dire que ce coléus se cultive aussi très bien dans la maison, en plein soleil. À mettre prêt du fauteuil en cuir ou velours à protéger (LOL).

  4. Kristin

    je devrais tester aussi …avant d'en offrir à mon voisins d'en face…

  5. papymimi

    Ca m'amuserai de tester sur mes greffiers.. pour le moment ils font la sieste sous des nepeta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez