Les graines du Dorstenia brasiliensis

/, plante exotique/Les graines du Dorstenia brasiliensis

Les graines du Dorstenia brasiliensis

Mes deux pieds de Dorstenia brasiliensis (famille des Moracées) continuent à fleurir, avec des fleurs devenues énormes et surtout, les premières graines.

Les fleurs si curieuses ont beaucoup grossi, presque deux fois une pièce de 2 euros. Elles ont pris une teinte grise et portent des graines, maintenant bien visibles. Ce sont les petits grains blancs sur le dessus de la fleur.

Surprenant, non ?
Quand elles sont visibles, les graines sont mûres et bonnes à être semées. Ce que j’ai fait aussitôt, au pied même du plant mère. Les prochaines, je les récolterai et les conserverai.

By |2009-10-25T08:33:51+00:00juillet 14th, 2009|plante d'intérieur, plante exotique|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Vérone 15 juillet 2009 at 21 h 06 min

    Original comme feuille , sa découpe et certaine au toucher ?

  2. Plantine 14 juillet 2009 at 7 h 19 min

    Des perles végétales … comme c'est original ! Comment tu sais à quel moment les récolter ?
    J'espère que le semis te donnera plein de bébés Dorstenia, auquel cas il te faudra penser à déménager, à moins que tu ne fasses des heureux autour de toi. Longue vie à la petite famille !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui