Pelargonium tomentosum

/, plante exotique/Pelargonium tomentosum

Pelargonium tomentosum

Ce géranium offre un des feuillages les plus doux au toucher et un parfum mentholé très puissant dès que l’on frôle ou froisse une feuille.

La floraison du Pelargonium tomentosum passe souvent inaperçue tant elle est discrète et peu colorée. Les petites fleurs blanches sont regoupées à l’extrémité de longs pédoncules qui dépassent le feuillage duveteux si aromatique.
Cette espèce recherchée surtout pour son parfum (mais j’adore aussi son toucher si velouté) apprécie un emplacement ensoleillé. Il est préférable d’arroser régulièrement le pied pour obtenir un feuillage luxuriant. Non rustique, ce géranium vivace doit être hiverné dans une véranda hors gel pendant la mauvaise saison.

Bon à savoir : quand le pied est suffisamment développé, coupez quelques larges feuilles et faites les sécher dans une coupelle, à l’air libre. Ajoutez-les ensuite dans un pot-pourri ou glissez-les dans des mouchoirs ou des serviettes pour leur donner un léger parfum de menthe fraîche.

By |2009-10-30T21:28:08+00:00juin 11th, 2009|balcon et terrasse, plante exotique|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui