J’ai planté cette sauge arbustive fin juin. C’était un jeune plant dans un pot d’un litre, avec quelques fleurs. Elle s’est un peu étoffé et très vite les premières fleurs sont apparues et elles sont de plus en plus nombreuses.
Salvia greiggii ‘Alba’ ne dépasse pas les 50 cm de hauteur, ce qui est parfait pour mon balcon. Je l’ai installée dans le coin le plus ensoleillé de mon balcon, et j’ai dégagé la rambarde de toute autre potée pour qu’elle soit bien ensoleillée, cette exposition étant nécessaire pour une bonne croissance et une belle floraison. Cette plante vivace est suffisamment rustique pour une culture en plein air toute l’année sur mon balcon (résistance donnée jusqu’à -9,5°C). Et elle est installée dans un substrat bien drainant. Elle est résistante à la sécheresse estivale et c’est vrai qu’elle se contente d’un arrosage tous les deux ou trois jours, même par très forte chaleur comme en ce moment.
Le feuillage est très aromatique quand on le froisse. La floraison blanche est délicate, très élégante. Et elle se marie avec toutes les autres couleurs.
Si tout se passe bien, l’année prochaine cette sauge devrait former une belle touffe avec une floraison abondante.