J’arrête la culture de l’acanthe (Acanthus mollis) ‘Tasmanian Angel’ sur mon balcon

Acanthe (Acanthus mollis) 'Tasmanian Angel' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’arrête la culture de l’acanthe (Acanthus mollis) ‘Tasmanian Angel’ sur mon balcon

Acanthe (Acanthus mollis) 'Tasmanian Angel' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Mon acanthe ‘Tasmanian Angel’, superbe au printemps, ne l’est pas resté longtemps, car dès que les premières températures élevées se sont installées dans Paris, cette plante vivace n’a fait que décliner pour entrer en repos. Et cela fait quelques semaines maintenant qu’elle est vraiment très moche. Inutile d’insister, les canicules sont récurrentes maintenant, je vais la remplacer l’automne prochain.

Et pourtant quel beau feuillage en fin d’hiver et au début du printemps (photo ci-dessous prise début mai dernier)… Mais la période de végétation devient de plus en plus courte car des coups de chaud se produisent de plus en plus tôt maintenant. Et depuis plusieurs années, je me retrouve avec une potée très laide, et encore, j’y ai installé des carex qui eux sont toujours magnifiques, mais ils n’occupent qu’une partie de la potée. Je vais essayer de trouver un autre bégonia rustique, il sera plus adapté…

Acanthe (Acanthus mollis) 'Tasmanian Angel' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire