Il ya quelques années, les phlox poussaient bien dans mes jardinières, mais chaque canicule les a abimés. Je retente cette année avec le joli phlox (Phlox paniculata) Olympus dont le feuillage arbore de superbes couleurs, mais il souffre des fortes chaleurs.
Je l’ai pourtant installé à mi ombre, dans une grande jardinière, avec un terreau de qualité et du fumier Secret Vert. Avec les températures élevées de cette fin de printemps et début d’été, le substrat sèche trop vite pour cette plante vivace gourmande en eau. Le pied végète, il a gardé sa panachure, mais plus de couleurs autre que le crème. Mais il a quand même réussit à donner quelques boutons floraux, avec une seule fleur pour l’instant. Je l’arrose tous les jours maintenant, je vais ajouter des grains d’eau dans le terreau pour maintenir l’humidité plus longtemps entre deux arrosages.
Juste à côté, j’ai un géranium vivace ‘Azure Rush’ qui souffre aussi des températures élevées, je suis aussi obligé de l’arroser quotidiennement car le substrat ne retient pas assez l’eau d’arrosage.