Mon chlorophytum étend ses longs stolons

Potée de Chlorophytum comosum et d'euphorbe 'Diamond Frost' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Mon chlorophytum étend ses longs stolons

Potée de Chlorophytum comosum et d'euphorbe 'Diamond Frost' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Après avoir végété tout l’été l’année dernière et passé l’hiver dehors sur mon balcon, le pied de Chlorophytum comosum que j’ai rempoté au printemps a beaucoup poussé et lance des stolons de plus en plus longs sur lesquels les petites rosettes de feuilles ne se sont pas encore développées.

Etouffée et assoiffée par mon gros bégonia ‘Torsa’ qui l’avait complètement recouverte, cette phalangère a résisté pendant la belle saison, puis a survécu à l’hiver parisien pas très froid sans aucune protection et avec peu d’arrosage. La plante était toute petite au début du printemps et pas en grande forme, mais j’ai décidé de la garder. Je l’ai rempotée avec une euphorbe ‘Diamond Frost’ et j’ai suspendu la potée en hauteur, dans la partie la plus ombragée de mon balcon où le soleil brille uniquement le matin. Et j’ai maintenant un beau chlorophytum, vigoureux et panaché à souhait.

Les stolons se sont formés à la fin du printemps et depuis, ils ne cessent de grandir en direction de la lumière. Les tiges robustes se dressent pour l’instant, mais avec l’apparition des petites rosettes de feuilles, elles devraient se courber davantage.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire