Goodyera schlechtendaliana ‘Nishikiran’

Goodyera schlechtendaliana 'Nishikiran', orchidée, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

Goodyera schlechtendaliana ‘Nishikiran’

Goodyera schlechtendaliana 'Nishikiran', orchidée, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

Cette orchidée miniature au feuillage panaché très décoratif pousse lentement mais sans soucis dans son grand terrarium où je l’ai installée en février dernier.

Les feuilles sont disposées en spirale sur des tiges individuelles qui ne dépassent pas 5 à 10 cm de hauteur. Quand la plante est assez âgée, une inflorescence apparaît au centre des feuilles. Elle peut atteindre jusqu’à 25 cm de hauteur. Les fleurs sont petites, rouge brunâtre ou blanches. Après la floraison, la tige feuillée à partir de laquelle l’inflorescence a poussé meurt lentement, mais développe de nombreux stolons qui assure la propagation de l’orchidée.

Le terrarium accueille de nombreux bégonias et quelques orchidées miniatures. J’ai installé cette orchidée bijou dans un endroit assez ombragé, mais cela semble plutôt lui réussir.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire