J’ai planté cette sauge du Texas écarlate en mai 2024. Elle a passé l’hiver sans protection sur mon balcon parisien et est repartie dès que les températures se sont adoucies. Et elle recommence à fleurir comme si je venais de la planter, mais avec plus de vigueur.
Cette sauge est le plus souvent cultivée en annuelle. Elle n’est pas très répandue, ce que je déplore car c’est une excellente plante pour la pleine terre ou les potées qui fleurit tout au long de l’été sans interruption et bien au-delà si l’arrière saison est douce et belle.
La douceur des hivers parisiens me permet de garder d’une année sur l’autre de plus en plus d’espèces pourtant peu rustiques. Je ne vais pas m’en plaindre car non seulement cela me fait faire des économies, mais surtout, j’ai parfois beaucoup de mal à retrouver certaines variétés dénichées au hasard de mes balades dans les fêtes des plantes, les jardineries ou à l’École Du Breuil (d’où vient cette sauge et que je n’ai pas revu cette année lors de la fête de l’école).
Merci JPP, mon balcon est archi rempli, j’ai eu du mal à trouver une petite place pour les deux godets offerts par Promesse de fleurs jeudi dernier lors de l’inauguration de leur nouveau site de production et d’expédition.
Nous utilisons cette sauge depuis de nombreuses années à Saint Serge. On trouve facilement des graines chez Biau Germe.
Des sauges robustes font partie du fleurissement atypique de notre jardin car on ne s’attend pas à des sauges dans un jardin d’ombre .
Certains sujets passent l’hiver en plein terre mais en ne donnant pas de fleurissement intéressant.
Si ça vous manque on a une trentaine de godets !
Il existe aussi une variété rose pâle , moins robuste.