Un plant de phalangère (Chlorophytum comosum ‘Vittatum’) et un autre d’euphorbe ‘Diamond Frost’, il n’en faut pas plus pour composer une potée qui devrait rester décorative et attractive pendant toute la belle saison, sans trop de soins.
La phalangère va grossir petit à petit et certainement émettre quelques stolons qui s’échapperont de la potée. L’euphobe va elle aussi prendre davantage de volume, tout en continuant à fleurir à profusion. Effet nuage de fleurs et gerbe de feuilles effilées.
Hormis des arrosages réguliers et quelques apports d’engrais liquide complet, cette potée n’a pas besoin de soins assidus. Avec le cache-pot (vert aussi !), je limite un peu plus les apports d’eau, c’est parfait pour un été tranquille.