Saruma henryi au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Saruma henryi, des coeurs, des fleurs

Saruma henryi au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Le beau feuillage en coeur des mes deux pieds de Saruma henryi s’est maintenant bien développé et la floraison continue, les fleurs se renouvelant sans cesse au fil des jours.

Saruma henryi au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Cette plante vivace encore trop peu connue et diffusée pousse très bien dans mes grandes jardinières, depuis des années maintenant. Il faut juste veiller à ce qu’elle ne soit pas étouffée par des plantes plus vigoureuses et il est préférable de maintenir le substrat toujours frais pour avoir une floraison très prolongée. Je supprime aussi les fleurs fanées pour éviter la formation de graines. Je n’ai pas besoin que cette plante se ressème dans mes jardinières où tout l’espace reste sous contrôle.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire