J’ai acheté cette variété de sceau-de-Salomon car c’est une plante vivace qui peut atteindre jusqu’à 1 m de hauteur. Mais les deux premières années suivant la plantation, elle s’est révélée assez chétive. Mais cette année, les tiges ont pris une belle hauteur qui s’accompagne d’une floraison plus généreuse aussi.
Certaines plantes vivaces comme la valériane des jardins ou les campanules des murailles poussent très vite comme des plantes annuelles, mais les autres ont besoin de quelques années pour bien s’installer et donner le meilleur d’elles-mêmes. Les sceaux de Salomon poussent plutôt lentement, voire très lentement pour les variétés à feuillage panaché. Polygonatum ‘Weihenstephan’ est un des plus vigoureux et quand il se plait, il finit par former un couvre-sol dense.
Les petites fleurs pendantes se cachent sous le feuillage. La corolle est blanche avec des pointes de vert. J’adore ce faux muguet géant qui reste élégant pendant toute la belle saison alors que beaucoup d’autres sceaux de Salomon s’endorment dès que les températures deviennent trop chaudes.