Deuxième année de floraison pour mon muflier Rocket blanc

Muflier Rocket blanc au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Deuxième année de floraison pour mon muflier Rocket blanc

Muflier Rocket blanc au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Les deux pieds de muflier Rocket blanc plantés au printemps de l’année dernière avaient beaucoup et longtemps fleuris. Ils ont supporté l’hiver et ont repoussé avec vigueur dès que le temps a été plus doux. Et maintenant ils refleurissent.

À Paris, les mufliers sont des plantes vivaces que l’on peut garder facilement d’une année sur l’autre. Pour leur garder leur belle vigueur, il est préférable d’éliminer les fruits chargés de graines qui se forment au fur et à mesure que les fleurs s’épanouissent. Mais sinon, ce sont des plantes sans soucis, pouvant être plus ou moins rabattus pour leur donner un port plus compact.

Quelle que soit la variété, naine, demi naine ou grande, essayer ces fleurs, c’est les adopter !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).