Jeunes pousses de calanthe en attente du printemps

Potée de calanthe avec des nouvelles pousses en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Jeunes pousses de calanthe en attente du printemps

Potée de calanthe avec des nouvelles pousses en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)En un été, mon pied de calanthe, une orchidée rustique, a doublé le nombre de ses pousses. Des nouvelles très vigoureuses sont sorties de terre à la périphérie du feuillage sans pour autant s’épanouir davantage.

Heureusement que j’ai rempoté mon orchidée après sa floraison car le pot d’origine n’aurait jamais pu permettre à ces nouvelles pousses de pousser de cette façon. Elles sont déjà bien développées, mais attendent-elles l’arrivée du printemps pour poursuivre leur croissance ? Fleuriront-elles ? Si l’hiver ne les malmène pas, la potée devrait prendre beaucoup d’ampleur au retour des beaux jours. Je suis très impatient de voir ça !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    il promet d’être beau !!

Les commentaires sont fermés.