Le bar à nectar est ouvert sur mon balcon parisien

Le bar à nectar est ouvert sur mon balcon parisien

Sceaux de Salomon en fleur sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
Mes sceaux de Salomon géants (Polygonatum) sont couverts de petites fleurs en clochettes apparemment très nectarifères car c’est un ballet incessant d’abeilles et de bourdons qui viennent les butiner.

Je dois d’ailleurs faire attention, car plusieurs hampes ont envahi l’espace où je me déplace habituellement sur mon balcon et à chaque fois, je bouscule les tiges et les insectes visiteurs qui manifestent leur mécontentement en bourdonnant bruyamment. Et en tournoyant tout autour de moi si je ne m’écarte pas assez vite.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Michèle

    Cette plante est superbe! Et en plus nectarifère c’est bien pour les butineurs de Paris! Moins pour vous, ils peuvent piquer de colère, faut les comprendre!

  2. mamiefanfan

    ca fait plaisir de revoir tous les butineurs si près de nous.

Les commentaires sont fermés.