Paris finaliste du concours Earth Hour City Challenge

Logo Earth Hour City Challenge
Paris vient d’être sélectionnée parmi les 46 finalistes de Earth Hour City Challenge, concours organisé par WWF international dans le but d’encourager les villes à développer des actions en faveur de la transition écologique.

Pour la 3e année consécutive, WWF international organise un concours à l’adresse des villes du monde entier, qui récompense les modèles urbains inspirants et exemplaires en matière de lutte contre le changement climatique. Paris fait partie des 46 finalistes retenus cette année, parmi 163 inscrits représentant 17 pays. Cette qualification est plus que jamais porteuse de sens l’année de la conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Paris (COP 21).

Ce concours a été créé dans le but de mobiliser et d’encourager les actions des villes dans la transition énergétique vers un futur climatique durable. Le WWF est convaincu que les villes portent des solutions durables et concrètes pour réduire notre empreinte écologique sur la planète et peuvent agir comme une source d’inspiration pour les pays participant aux négociations sur le climat qui se tiendront à Paris en décembre 2015.

« Cette première étape témoigne de l’engagement de la capitale dans sa lutte contre le dérèglement climatique. Au travers la mise en œuvre de son Plan climat énergie territorial, Paris agit concrètement en réduisant ses émissions de gaz à effets de serre ainsi que ses consommations d’énergies tout en améliorant la qualité de vie des parisiennes et parisiens » selon Célia Blauel, adjointe à la Maire chargée de l’environnement et du développement durable.

« We Love Cities » : les Parisiens appelés à voter dès à présent
Le WWF invite maintenant les citoyens du monde à soutenir les efforts des villes qui agissent pour le développement durable, en participant dès maintenant à la campagne « We Love Cities ».
Pendant huit semaines, les internautes peuvent voter pour leurs villes finalistes favorites via les réseaux sociaux, et partager ce qu’ils aiment particulièrement chez elles, via des photos et des vidéos, à l’adresse http://www.welovecities.org/fr/paris. Le public peut aussi suggérer ses idées pour que les villes deviennent encore plus durables.
La remise du trophée « We Love Cities » est prévue pour le 9 avril 2015 à Séoul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez