Mini gerbéra échevelé

Très utilisés pour la confection des bouquets, les gerbéras sont de plus en plus proposés en potées fleuries pour la décoration des intérieurs, des balcons ou des terrasses très ensoleillées. La mode est au minis gerbéras, au format réduit et avec des fleurs souvent très originales, comme celui que j’ai installé sur mon balcon.

Potée de gerbéra sur balcon

Mini gerbéra sur mon balcon, juin 2010, photo Alain Delavie

Ses « fleurs »(des capitules en fait) ont des « pétales » (ou ligules) très étroits, qui leur donnent un aspect échevelé pas vraiment joli, mais amusant. C’est ce qui m’a fait choisir cette variété parmi toutes les petites plantes qui étaient proposées par le fleuriste du marché de la place de Bitche (Paris 19e).

Potée fleurie

Mini gerbéra à fleurs doubles, Keukenhoff, mai 2010, photo Alain Delavie

À fleurs simples, semi doubles ou doubles, les minis gerbéras offrent une belle diversité de formes et de coloris qui permettent de multiples compositions avec d’autres fleurs aimant le soleil.

Potées fleuries

Grosses potées de minis gerbéras, Keukenhoff, mai 2010, photo Alain Delavie

Les gerbéras apprécient un emplacement très ensoleillé, que ce soit à l’extérieur ou dans la maison. Les fleurs tiennent longtemps et se renouvellent sans cesse tout au long de l’été. Les variétés miniatures sont parfaites pour un rebord de fenêtre ou un tout petit balcon. Essayer, c’est les adopter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez2
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez