Logo enseigne de jardineries Truffaut

Truffaut a reçu hier le titre “d’Enseigne de l’Année” lors de la remise des Trophées des Graines d’Or 2021, pour la 13ème année consécutive, ex aequo avec Jardiland.

Truffaut remercie de tout cœur ses équipes pour le professionnalisme et l’engagement dont elles ont fait preuve pendant cette période inédite, ainsi que l’ensemble de ses partenaires et ses clients.

La formation et les services au coeur de l’expérience client

Cette année encore les clients ont plébiscité le professionnalisme des équipes et leur enthousiasme, un critère essentiel constamment renforcé depuis 2016 par une politique de formation des collaborateurs afin de proposer toutes les solutions pour répondre aux attentes des consommateurs. En complément de cette logique d’accompagnement et de transmission des savoirs, Truffaut met l’offre servicielle au cœur de son développement et proposera une palette de services indispensables aux jardiniers confirmés et amateurs. Cette plateforme, constituée sur la base d’un partenariat, sera opérationnelle dès le printemps 2022 et proposera de nouveaux services disponibles en magasin et sur Internet.

Deux nouvelles ouvertures pour 2022

Après l’ouverture des magasins Truffaut Bastille et la reprise du nouveau corner dédié au jardinage du BHV – Marais, Truffaut poursuit son expansion et ouvrira dans quelques mois 2 nouveaux magasins parisiens au concept urbain. Le premier à Montparnasse s’inscrit dans la rénovation du centre commercial des Ateliers Gaité avec une surface de vente de plus de 1000 m2 et le second ouvrira dans le 17ème arrondissement de Paris à proximité du nouvel écoquartier Clichy Batignolles. Deux nouvelles bulles végétales spécifiquement pensées pour les city-jardiniers en quête de vert.

S’engager durablement et passionnément

Renforcer le rôle et l’impact positif de la marque et de l’enseigne, et le faire savoir, est un enjeu clé pour Truffaut qui fêtera ses 2 siècles en 2024, date à laquelle l’enseigne s’est engagée à atteindre les objectifs d’un plan sur 5 ans structuré autour de 5 chantiers, déclinés en 33 objectifs chiffrés et animés en interne par une centaine d’ambassadeurs. Fort de son histoire, de sa culture et de ses valeurs, Truffaut souhaite conforter sa crédibilité en s’inscrivant dans la démarche loi Pacte Entreprise à mission dès 2022.

“La prise de conscience de notre utilité et de notre responsabilité en tant qu’entreprise, et l’engouement qu’elle suscite au travers d’actions très concrètes, sont des signes encourageants de notre capacité à contribuer maintenant et positivement aux défis environnementaux et sociétaux.” Gilles Mollard, Président de Truffaut

Top 5 des critères les plus appréciés par les clients de Truffaut

  1. Meilleure mise en scène des produits et des rayons
  2. Offre le plus grand choix de produits dans tous les rayons
  3. Où les vendeurs sont de vrais experts en jardinage
  4. Où vous aimez vous promener
  5. Le plus innovant