Muflier en fin d'hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Mon petit pied de muflier qui a longtemps continué à fleurir à la fin de l’année dernière est toujours fleuri, même après la vague de froid qui a complètement occis sa voisine, Chlorophytum (Anthericum) saundersiae ‘Starlight.

Le muflier est même couvert de boutons floraux et une petite fleur blanche, pas très belle encore, est déjà épanouie. Le week-end prochain, je dois m’occuper de cette potée si je veux profiter de la floraison qui s’annonce déjà. Cette petite plante si robuste et florifère mérite d’être chouchoutée et bien mise en valeur sur mon balcon.

Muflier en fin d'hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’ai plusieurs pieds de Chlorophytum (Anthericum) saundersiae ‘Starlight qui sont tous dans un aussi piteux état que celui photographié. Hormis sur un pied plus protégé, je ne vois plus de feuilles vertes, rien que des feuilles séchées. Certains avaient passé deux hivers sans problème, mais les températures avaient été moins froides. Comme je n’ai rien protégé cet hiver, les dégâts sont plus importants. Je vais pouvoir faire quelques commandes…