LA VILLETTE et le Nord-Est Parisien, Le Petit Futé, janvier 2020

LA VILLETTE et le Nord-Est Parisien
Le Petit Futé, janvier 2020

En association avec La Villette, le Petit Futé propose un nouveau guide totalement inédit consacré à ce site parisien incontournable. Au programme : histoire, actualité, vie culturelle, sports et loisirs sans oublier le meilleur des adresses pour prendre un verre, se restaurer, etc. dans le Nord-Est Parisien.

Patrimoine architectural et culturel hors normes, le Parc de la Villette, créé en 1983 par Bernard Tschumi, est un lieu unique au monde. Et pour cause, il est à l’origine du concept de parc culturel urbain du XXIe siècle. Le site des anciens abattoirs et marché aux bestiaux s’est transformé en un écrin de 55 hectares, entièrement dédié à la nature, la culture, l’architecture, la science, les sports et les loisirs. Lieu de vie et d’expérimentations en tous genres, le parc arbore une étonnante richesse culturelle grâce à la diversité de ses institutions.
Des plus prestigieuses aux plus populaires, il n’existe ici aucune frontière et c’est ce qui caractérise au mieux la Villette : cette volonté d’ouverture, de métissage, de mixité et de dialogue entre les arts et les sociétés. Aujourd’hui, le parc accueille plus de 11 millions de visiteurs par an et répond à autant d’envies d’expositions, de spectacles, de performances, d’ateliers, de pratiques sportives ou tout simplement de verdure. Un succès sans cesse croissant qui tient autant à son offre pluridisciplinaire qu’à son esprit avant-gardiste. Audacieuse et innovante, la Villette ne cesse de se réinventer au diapason de notre époque et certainement déjà en avance sur celle de demain comme vous pourrez le découvrir à travers ce tout nouveau Carnet de Voyage Petit Futé.