#VillageSemence GNIS
Le GNIS est présent au travers de deux espaces distincts sur le Salon International de l’Agriculture : le plateau TV #VillageSemence, qui fête ses 5 ans, et « l’espace GNIS » pour faire découvrir les semences et plants au grand public. Je participe à cinq des émissions Cook Midi en direct.

Depuis ses débuts, #VillageSemence donne la parole aux professionnels du monde agricole, aux élus et aux personnalités de la société civile. Ces débats sans tabous ont permis à tous cess interlocuteurs, issus de divers horizons, d’échanger leurs points de vue de façon constructive et disruptive. L’édition 2019, au travers de sa thématique : « Innovation et biodiversité : les gages de la qualité de notre alimentation », ne dérogera pas à cette règle et vous promet, grâce à ses partenaires médias, de déchiffrer toute l’actualité agricole du moment.

Le rassemblement et le dialogue font partie de l’ADN de #VillageSemence. C’est pourquoi des partenariats institutionnels ont également été mis en place. Interfel, Free Spirit, la Fondation pour le Goût, le Club de la Table Française et le think tank agriDées font ainsi leur entrée et vous proposeront des émissions en propre afin d’apporter leur éclairage sur le monde agricole. Par ailleurs, les sujets agricoles étant fortement impactés par les décisions communautaires, ette année, une dimension plus européenne est donnée au plateau TV et à la Social Room. Des experts de la Commission européenne seront ainsi présents tout au long du salon pour répondre aux questions.

Retrouvez le programme du plateau #VillageSemence sur : www.gnis.fr/villagesemence

Logo #VillageSemence GNISLes émissions Cook Midi

Je participe à l’émission Cook Midi. Celle-ci se déroule chaque jour, du 23 février au 3 mars 2019, de 12h15 à 12h30, sur le plateau #VillageSemence du GNIS (Pavillon 2.2, allée B).

Au cours de l’émission présentée par le journaliste Philippe Lefèbvre, un blogueur ou une blogueuse réalise et commente une recette de cuisine avec le légume ou le fruit vedette du jour. Un(e) producteur(rice) et un journaliste spécialisé parlent du marché de ce fruit ou de ce légume, de ses zones de production en France, de ses qualités nutritives ainsi que de sa culture dans les jardins.

Samedi 23 février 2019 : les carottes
Dimanche 24 février 2019 : les pommes
Lundi 25 février 2019 : les salades
Mardi 26 février 2019 : la lavande
Mercredi 27 février 2019 : les fraises
Jeudi 28 février 2019 : les radis
Vendredi 1er mars 2019 : les betteraves
Samedi 2 mars 2019 : les concombres
Dimanche 3 mars 2019 : les kiwis

Je parlerai donc des carottes, des pommes, des fraises, des concombres et des kiwis !

Regardez le live sur le site internet du GNIS.