Mon petit plant de Rubus rosifolius ‘Coronarius’ a beaucoup grandi !

Rubus rosifolius 'Coronarius' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75), 23 août 2018, photo Alain DelavieLe jeune plant de Rubus rosifolius ‘Coronarius’ acheté lors de la dernière édition printanière des Journées des plantes de Chantilly s’est installé sans problème dans l’une de mes grandes jardinières et très vite s’est mis à pousser avec vigueur. L’arbuste a lancé de belles tiges au-dessus de la rue et mesure au moins un mètre de hauteur.

J’ai eu quelques fleurs au printemps, mais depuis cette ronce d’ornement a fait du feuillage, beaucoup de feuillage ! Avec des tiges solides bardées d’épines redoutables. Qui s’y frotte s’y pique ! L’été n’étant pas terminé, je peux encore espérer une floraison avant l’arrivée des premiers froids. Sinon ce sera pour l’année prochaine…

En attendant, je vais peut-être acheter des gants épais pour pouvoir l’approcher…

Commentaires (5)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Oui la taille a été nécessaire après le gros orage de grêle qui avait abimé les tiges et les feuilles.

  2. jpp

    Mon plant s’est bien adapté en pleine terre (mais pas beaucoup de fleurs non plus). La surprise avec ces ronces à la mode c’est qu’elles ont besoin de pas mal d’eau…

  3. Lavigne

    C’est une belle plante avec des fleurs qui ressemblent à des roses blanches mais mon expérience à montré qu’elle voyage dans le jardin.

  4. Chasseriau Michèle

    Les gants très épais sont recommandés! Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de fleurs elles sont tellement belles! Je vois que l’alcathéa rose avait été taillé!Le mien poussé très tard ne fait qu’environ 1.50m!!!

  5. Jjsette

    Des rubus je n’en manque pas….Fleurs roses et maintenant arrivent les mures. Miam !

    J’ai mesuré, elles poussent de 5cm par jour et j’ai toujours mon petit sécateur dans la poche pour les limiter sur les côtés de mes passages. Dans une autre partie du jardin c’est l’éden pour les oiseaux, des ronces inextricables idéales pour nicher, se reposer,jusqu’au jour où je vais faire le ménage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.