Ouverture d’un toit végétalisé chez Domus

/, événement, Île-de-France/Ouverture d’un toit végétalisé chez Domus

Ouverture d’un toit végétalisé chez Domus

Espace Détente, toit végétalisé, Domus
Pour célébrer le début de l’été, Domus a aménagé son toit pour en faire un lieu unique, familial et propice à la détente. Ouvert depuis la fin juin, ce toit végétalisé comprend deux espaces proposés au public : une terrasse végétale et un espace dédié aux abeilles grâce à l’installation de quatre ruches.


À l’image du projet de végétalisation des toits initié par la ville de Paris, Domus a décidé de s’associer à l’enseigne Truffaut afin de créer un espace de verdure de 200 m2 pour participer à la biodiversité de l’Île de France. La terrasse permet de profiter d’une pause dépaysante au vert au milieu de son shopping. Il est possible de s’offrir un moment de détente sur un transat à l’ombre d’un des nombreux arbres qui peuplent dorénavant cette terrasse estivale.

Espace ruches, toit végétalisé, DomusPour parfaire cet espace inédit, Domus a fait appel à Citybzz pour installer des ruches. De quoi attirer l’attention des curieux sur l’importance des abeilles et leur mode de vie. Plus généralement l’occasion d’aborder des sujets d’actualité comme la protection de l’environnement ou l’importance des espaces verts en ville. Le moment de découvrir le miel urbain, miel toutes fleurs populaire car moins pollué par les pesticides utilisés en agriculture. Les méthodes de fabrication, de récolte, les saisons, seront expliqués par l’apiculteur lors d’ateliers ludiques pour petits et grands.

Informations pratiques
Centre Commercial DOMUS
16, rue de Lisbonne, 93562 Rosny-sous-Bois Cedex.
À 8 minutes de Paris. Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 20h.

À propos de CityBzz
CityBzz est une entreprise qui installe des ruches à la demande des sociétés. Ils s’occupent de A à Z de l’installation des ruches à la récolte du miel. Le miel produit par Citybzz est récompensé mondialement avec une médaille d’argent au salon international Apimondia et plus localement, une médaille d’or au concours des miels du grand Paris.

By |2018-07-09T21:32:27+00:00juillet 10th, 2018|écologie, événement, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui