Fleurs d’Hibiscus photographiées dans les petites Antilles

Fleur d'Hibiscus x rosa-sinensis, Malvacées, Saint-Martin, Petites Antilles
Je me suis absenté quelques jours de la capitale la semaine dernière pour partir sous les Tropiques suivre la croisière Rustica dans les petites Antilles, où j’ai retrouvé le soleil, la chaleur et d’innombrables fleurs exotiques dont ces superbes hibiscus rose de Chine.

Tous ces hibiscus étaient dans les jardins, privés ou publics, notamment le jardin de Balata en Martinique et le jardin botanique de Deshaies en Guadeloupe.

Fleur d'Hibiscus x rosa-sinensis, Malvacées, Jardin de Balata, La Martinique, petites Antilles, voyage
En quelques jours, j’ai pris plusieurs centaines de photos, je ne savais plus où regarder tant les fleurs exotiques étaient nombreuses et variées. Le rêve pour l’amateur de plantes d’intérieur que je suis, même si au retour j’ai trouvé mes plantes très chétives. Presque ridicules…

Fleur d'Hibiscus x rosa-sinensis, Malvacées, Jardin de Balata, La Martinique, petites Antilles, voyage
Je ne peux pas cultiver d’Hibiscus x rosa-sinensis chez moi car la lumière et la place manquent. Aussi, je me suis fait plaisir en les contemplant et en les photographiant.

Fleur d'Hibiscus x rosa-sinensis, Malvacées, Jardin de Balata, La Martinique, petites Antilles, voyage
Les couleurs étaient souvent éclatantes, encore plus sous le soleil torride des Antilles. Exotique en diable !

Fleur d'Hibiscus x rosa-sinensis, Malvacées, Jardin de Balata, La Martinique, petites Antilles, voyageÇa fait du bien toutes ces couleurs ensoleillées, non ?

Commentaires (5)

  1. Chasseriau Michèle

    Que de merveilles ça donne envie de les avoir chez soi mais impossible, nous n’avons pas le climat pour! heureusement nous avons vos superbes photos, il ne nous manque que le soleil et la chaleur!!!Mais on ne peut pas tout avoir!

  2. @nnie54

    Une belle ribambelle de fleurs exotiques. Les couleurs sont chaudes et éclatantes.
    Vous avez dû passé de bons moments sur ces terres chaudes. Et l’hiver, c’est à prendre.
    @.

  3. mamiefanfan

    je rêve d’avoir un hibiscus dans mon jardin, mais en région parisienne, c’est risqué. Alors je me contente de vos merveilleuses photos et de ceux que je vois en crète chaque année.

  4. Peleszko

    Bonjour quelle chance de faire une telle croisière moi j »étais tout simplement en Guadeloupe il y a très peu de temps……
    Dommage, nous ne nous connaissions pas….nous aurions peut-être pu nous rencontrer mais bon ce n’est pas le cas agréable séjour malgré tout à bientôt

  5. nanou

    ah le jardin de Balata !!!!j’en garde un souvenir merveilleux , et le spectacle des palmiers et des grandes fleurs exotiques est extraordinaire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.