Alcathea suffrutescens ‘Parkallee’, toujours plus vigoureux – Paris côté jardin

Alcathea suffrutescens ‘Parkallee’, toujours plus vigoureux

Alcathea suffrutescens 'Parkallee' sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)Cette année, mon pied d’Alcathea ‘Parkallee’ redémarre avec une belle vigueur et occupe déjà les deux tiers de sa grande jardinière, étouffant sans complexe ses voisines pourtant peu nombreuses.

Le pied de valériane des jardins (Centranthus ruber ‘Alba) ne souffrira pas car la plante est résistante à toutes épreuves. Mais j’ai un pied de Nandina à côté que je vais devoir enlever sinon il ne pourra pas lutter contre les racines de l’alcathea qui exige beaucoup d’eau pendant l’été et assèche le substrat en moins d’une journée quand les températures sont élevées. Ce sera l’occasion de changer une partie du terreau et d’ajouter compost et engrais organique pour nourrir cette plante vivace très imposante. Même en jardinière, les tiges peuvent monter jusqu’à 2,50 m de hauteur. Vue l’ampleur de la touffe au début du printemps, je devrais avoir une belle gerbe de fleurs l’été prochain…

Commentaires (3)

  1. Chasseriau Michèle

    Je ne vois pas les miens repartir!!!!Je sais qu’en Seine et Marne il a neigé beaucoup plus qu’à Paris, Et beaucoup plus d’eau et de gel! Je crains qu’ils ne redémarrent pas!!!

  2. mamiefanfan

    on a quelques fois « les yeux plus grands que le pot » et voilà ce qui arrive ! mais les fleurs et les plantes sont tellement attractives que l’on s’y laisse prendre à chaque fois.

  3. Josette

    J’attends avec hâte sa floraison, je l’aime beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.