Neige et stalactites de glace sur le rebord de la gouttière au-dessus de mon balcon parisien le dernier jour de l'hiver, Paris 19e (75)Surprise en me levant ce lundi matin, mon balcon était tout blanc de neige et il tombait encore quelques flocons. La veille du printemps officiel, Paris est encore bel et bien dans le froid. Un froid humide et glacé.

Neige et stalactites de glace sur le rebord de la gouttière au-dessus de mon balcon parisien le dernier jour de l'hiver, Paris 19e (75)
En cours de journée, la neige a fondu, mais la grosse couche accumulée sur le toit de mon immeuble est descendue en dépassant le rebord, donnant ce spectacle vu de mon balcon. Les paquets de neige et les stalactites de glace sont tombés peu à peu sur mes jardinières et aussi dans la rue. Des grosses masses sans conséquence sur les plantes vivaces au repos. Par contre les jeunes pousses de ma clématite n’ont pas apprécié et un grand nombre de tiges sont cassées.

Je me suis fait livrer un gros sac de terreau de 70 litres en prévision de séances de jardinage sur mon balcon. Mais je vais devoir encore patienter…