Phragmipedium ‘Don Wimber’

Phragmipedium 'Don Wimber', orchidée, Orchidacées, grande serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Cette belle orchidée haute en couleur offre une floraison éclatante avec des grandes fleurs pourvues d’un labelle en forme de sabot qui lui donnent un faux air de Paphiopedilum. À admirer en ce moment dans la grande serre du Jardin des Plantes de Paris à l’occasion de l’exposition Mille et une orchidées.

Phragmipedium ‘Don Wimber’ est un hybride entre Phragmipedium ‘Eric Young’ et Phragmipedium besseae qui a été enregistré le 10 janvier 1995. Ses fleurs ont une teinte orange soutenue avec du jaune doré au coeur (Phragmipedium bessae a des fleurs rouge vif éclatant).

Même s’il y a un petit air de ressemblance avec un sabot de Vénus (Paphiopedilum), cette variété est plus exigeante en eau et en lumière. Installez la près d’une baie vitrée, à l’abri du soleil direct. Et maintenez le substrat toujours frais à humide. La plante forme une belle touffe de feuillage. Prévoir des apports d’engrais réguliers à la belle saison pour stimuler et soutenir la croissance et la floraison, mais diminuez fortement les doses indiquées car les racines des Phragmipedium sont très sensibles aux excès de sels.

Commentaires (2)

  1. Chasseriau Michèle

    Coloris très original! très beau!

  2. mamiefanfan

    très belle couleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.