Pantone Ultra-Violet, la couleur de l’année 2018

Pantone, couleur de l'année 2018, Ultra-Violet 18-3838
Après le Rose Quartz et le bleu Serenity en 2015 puis le vert Greenery en 2017, la société Pantone a annoncé que la couleur de l’année 2018 est l’ultra-violet (référence Pantone 18-3838).

Nous allons donc avoir une nouvelle vague en décoration et dans la mode vestimentaire avec des objets et des vêtements violets… Mais vous n’êtes pas prêts de me voir avec un pull ou un pantalon violet et les fleurs violettes sur mon balcon ou chez moi, c’est vraiment pas mon truc !

Commentaires (6)

  1. Chasseriau Michèle

    J’adore ce coloris depuis toujours! Par contre au jardin j’ai pas grand chose de cette couleur! Il va falloir que je trouve qq chose pour être dans « le temps »!

  2. mamiefanfan

    j’aime bie cette couleur mais comme j’ai l’esprit de contradiction, je refuse de succomber à « la mode ». pour les fleur oui, mais en vêtement c’est différent !!

  3. nanou

    moi j’aime bien , à condition que cette couleur soit accompagnée d ‘une couleur complémentaire le rose par exemple.
    En ce moment ds mon jardin de la région parisienne , j’ai un énorme buisson encore en fleurs de sauge  » Amistad  »
    l’année prochaine il sera accompagné de cosmos rose, blancs, et d’un dahlia rose foncé

  4. Claire Barrett

    Great. Today, I have planted up a large pot mainly in the colour violet: tradescantia, salvia Love and Wishes, a succulent and a verbena for the Melbourne summer. I feel my taste has been vindicated. Thank you.

  5. @nnie 54

    Cette couleur me rappelle les vêtements années 70… jupettes violettes, orange ou vertes. En déco le violet peut être pas mal.
    @.

  6. Josette

    On boude ???? MDR….

    Les fleurs violettes j’aime bien, mais violet pas trop foncé sauf les pétunias qui sont costauds dans ce coloris. J’en ai encore un pied en fleurs dans ma véranda….

    En décoration c’est parfois un peu kitch mais chacun ses goûts….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.