Phalaenopsis aux couleurs inouïes mais trompeuses

Phalaenopsis teinté, orchidée, Orchidacées, plante d'intérieur, magasin Gamm Vert d'Ormoy (Essonne)
Ce n’est pas une plante artificielle mais belle et bien une potée de phalaenopsis bien vivant, avec de vraies fleurs. Mais avec des couleurs ô combien trafiquées pour donner cet ensemble pour le moins surprenant.

Phalaenopsis teinté, orchidée, Orchidacées, plante d'intérieur, magasin Gamm Vert d'Ormoy (Essonne)Ce mélange de bleu turquoise, de rose vif et de jaune soutenu est détonnant… Personnellement je déteste ! Comme toutes ces orchidées Wonder of Nature, avec des teintes plus artificielles les unes que les autres. Mais force est de constater que l’on en voit de plus en plus et un peu partout. Se vendraient elles facilement ? Il doit y avoir des acheteurs et suffisamment nombreux pour que les arrivages continuent.

Dopées à donf pour fleurir à tout va, piquées pour prendre les teintes les plus incroyables, ces pauvres orchidées papillons en voient décidément de toutes les couleurs. Et nous aussi !

Commentaires (4)

  1. Josette

    Elles ressemblent à des fleurs artificielle bas de gamme… Moche, moche, moche.

  2. mamiefanfan

    je trouve très dommage de trafiquer ainsi la nature. c’est moche et cela ne fait pas de bien aux fleurs. déjà que ces orchidées ne sont pas dans leur état naturel même si la couleur n’est pas modifiée. c’est comme si on nous greffait un nouveau membre pour faire joli !!

  3. navarro

    Pour moi aussi c’est une horreur ! En plus j’en ai reçu une bleue en cadeau, une horreur vraiment. Mais j’ai de l’espoir les couleurs commencent à s’estomper au bout de deux arrosages.
    A la prochaine floraison tout sera parti, enfin j’espère.

  4. nanou

    quelle horreur !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 Partages
Partagez11
Tweetez
+1
Enregistrer10
Partagez