Mes petites cultures de plantes aromatiques en intérieur

/, plante aromatique/Mes petites cultures de plantes aromatiques en intérieur

Mes petites cultures de plantes aromatiques en intérieur

Basilics et estragon du Mexique, plante aromatique, potager d'intérieur Lilo, Prêt à Pousser, hydroponie, Paris 19e (75)Mon petit jardin d’aromatiques en intérieur pousse à vue d’oeil. Le basilic Thaï et le basilic pourpre ont la croissance la plus rapide et vigoureuse, ce qui permet des cueillettes fréquentes. L’estragon du Mexique est plus lent.

Basilics et estragon du Mexique, plante aromatique, potager d'intérieur Lilo, Prêt à Pousser, hydroponie, Paris 19e (75)Le suivi des cultures avec ce mini potager d’intérieur Lilo est vraiment facile et sans problème. Régulièrement je remets de l’eau dans les réservoirs, et c’est à peu près tout ce qu’il y a à faire, hormis des cueillettes régulières pour maintenir les plantes bien ramifiées, sans qu’elles débordent sur leurs voisines.

Basilics et estragon du Mexique, plante aromatique, potager d'intérieur Lilo, Prêt à Pousser, hydroponie, Paris 19e (75)L’éclairage est piloté par l’application que j’ai téléchargée sur mon iPhone. L’allumage et l’extinction des lampes leds se fait de façon automatique.

Et c’est bien agréable d’avoir du basilic tout frais et parfumé alors qu’il fait un froid de canard dehors et qu’il est même tombé de la neige sur Paris.

By |2017-12-01T07:39:54+00:00décembre 1st, 2017|Paris, plante aromatique|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Chasseriau Michèle 3 décembre 2017 at 10 h 30 min

    Belle culture. Le basilic foncé donne de l’énergie a ce minuscule jardin. Bravo.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui