Mes ancistrus

Mes ancistrus

Ancistrus gold voile, mon aquarium, Paris 19e (75)Dans mon plus grand aquarium sont réunis cinq ancistrus, trois jaunes à longues nageoires et deux rouges. Ces poissons sont adultes désormais et par malchance, je n’ai que des mâles. Petite galerie de portraits.

Les mâles ancistrus se reconnaissent facilement aux excroissances qui ornent la tête près de la gueule. Mes ancistrus gold voiles sont devenus magnifiques avec de grandes nageoires qui leur donnent un aspect plus léger.

Ancistrus gold voile, mon aquarium, Paris 19e (75)
Ce sont des poissons assez remuants, qui se chamaillent facilement quand ils se rencontrent, mais sans conséquences.

Ancistrus rouge, mon aquarium, Paris 19e (75)Voici mon plus grand mâle ancistrus rouge. En fait plutôt orange brique, ce n’est pas un rouge éclatant. Monsieur est très territorial et chasse volontiers les intrus qui passent près de son repaire (une noix de coco retournée et un tube en terre cuite).

By |2017-12-01T07:17:33+00:00décembre 1st, 2017|animaux, aquariophilie, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Chasseriau Michèle 3 décembre 2017 at 10 h 39 min

    Ils sont vraiment très beaux! J’adore!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui