Table ronde : regards croisés sur le monde de demain

Table ronde "Regards croisés sur le monde de demain", La REcyclerie, Paris 18e (75), 23 octobre 2017
Notre société est celle du changement. Au fur et à mesure des évolutions technologiques, sociales, politiques et économiques, de plus en plus de questions se posent, qui nous concernent tous. Lundi 23 octobre 2017 à partir de 18h30, j’aurai le plaisir de participer à une table ronde à la REcyclerie (Paris 18e) avec Bernard Farinelli, Paul Fert et Gildas Véret pour discuter des perspectives d’avenir à (re)trouver dans le respect de la nature.

Tous experts dans leur domaine, du jardin à la permaculture en passant par la préservation de la biodiversité, nous allons vous offrir un éventail de propositions pour construire ensemble un monde plus respectueux de l’environnement, et plus viable. Auteurs d’essais dans la collection « Gardons les pieds sur terre » aux Éditions Rustica, chacun de nous propose aux lecteurs des pistes de réflexion sur les grands enjeux écologiques et humains de notre époque à travers leurs regards experts.

Inventer les jardins de demain, Rustica Éditions, mai 2017, Alain Delavie
Animée par Philippe Bertrand, voix des Carnets de campagne de France Inter, cette rencontre permettra à tous de garder les pieds sur terre.

La REcyclerie est un tiers lieu éco-responsable, ouvert depuis juin 2014. En poussant la porte de cette ancienne gare de la Petite Ceinture, on découvre un café-cantine mais aussi un atelier collaboratif et une ferme urbaine. La REcyclerie est un havre de verdure unique aux portes de Paris, à deux pas du métro Porte de Clignancourt. Le lieu s’axe sur les nouvelles pratiques du quotidien, baigné dans un univers qui fait la part belle au low-tech, au tangible, au manuel, à la transmission et à la réappropriation des traditions utiles. La REcyclerie sensibilise et mobilise le grand public aux alternatives de manière ludique et non culpabilisante.

La REcyclerie
83, boulevard Ornano, 75018 Paris.
www.larecyclerie.com
Ouvert 7j/7
Cliquer pour vous inscrire (gratuitement) à la table ronde

Commentaires (2)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Merci JPP d’être venu assister à la table ronde conférence et encore merci d’avoir acheté mon petit livre. J’espère que la lecture vous plaira.

  2. jpp

    Je vais tâcher d’y aller , mais c’est un peu compliqué ce Lundi. En tout cas j’achète le bouquin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Partages
Partagez6
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez