Les Parisiens invités à participer à des vendanges

/, Paris/Les Parisiens invités à participer à des vendanges

Les Parisiens invités à participer à des vendanges

Vigne, raisins, photo Fotolia / milamonO
Du 12 au 25 septembre 2017, les Parisiens sont invités à une activité originale et conviviale : vendanger, aux côtés de professionnels, trois des vignobles entretenus par la Ville de Paris. Le prélude à la troisième édition de la Fête de la vigne et du raisin, qui se tiendra le samedi 7 octobre à Paris et pour la première fois, dans des communes franciliennes proches de Paris.

Logo de la Mairie de Paris
La Ville de Paris entretient plusieurs vignobles sur son territoire. Cinq d’entre eux sont vendangés chaque année et produisent du vin. Un œnologue est mandaté pour conseiller les agents municipaux dans la culture de ces vignes et suit attentivement toutes les étapes menant à la vinification.

Ces espaces originaux de culture en ville ont un rôle patrimonial et une vertu pédagogique. Dans cet esprit, la Ville de Paris organise trois vendanges participatives, ouvertes à tous :

Deux sessions sont organisées le matin, à 9h et 10h (à l’exception du parc de Bercy où une seule session à 9h sera organisée). Inscriptions par mail à l’adresse fetedesvendangesparis@gmail.com, dans la limite des places disponibles.

By |2017-09-10T21:28:04+00:00septembre 11th, 2017|événement, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Alain Delavie 11 septembre 2017 at 22 h 59 min

    Ah, les merles à deux pattes, ce sont les plus terribles !

  2. jpp 11 septembre 2017 at 11 h 22 min

    Nous avions hier à la fête des associations du XIXème du raisin provenant de trois jardins partagés : juste mûrs, mais si on veut les goûter il faut prendre les devants par rapport aux merles ainsi que les merles à deux pattes…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui