Abelia grandiflora ‘Magic Daydream’

Abelia grandiflora 'Magic Daydream', arbuste à feuillage panaché, Leaderplant
Avec son port compact très touffu, ses petites feuilles panachées de crème, de blanc et de rose et ses adorables fleurs en clochettes blanc rosé, ce petit arbuste m’a immédiatement attiré. Je rêve depuis longtemps d’accueillir un abélia sur mon balcon et bien c’est chose faite depuis mon passage à la Folie des Plantes de Nantes le week-end dernier.

Abelia grandiflora 'Magic Daydream', arbuste à feuillage panaché, Leaderplant
Cette variété naine d’abélia a obtenu une médaille d’argent lors du salon professionnel Plantarium 2017. Gage de ses qualités.

Abelia grandiflora 'Magic Daydream', arbuste à feuillage panaché, Leaderplant
Adulte, cet arbuste ne dépasse pas 50 cm de hauteur pour une envergure de 50 cm. Il forme naturellement une jolie petite boule. Un petit gabarit donc, parfait pour un balcon ou une terrasse ensoleillée. Il résiste à des températures jusqu’à -15 °C donc aucun problème de rusticité pour Paris intra muros. Sur mon balcon, il va bientôt remplacer une potée de fleurs annuelles du côté le plus ensoleillé.

Abelia grandiflora 'Magic Daydream', arbuste à feuillage panaché, Leaderplant
J’ai trouvé cet abélia nain sur le stand de Leaderplant. Il est aussi proposé par Globe Planter.

Commentaires (4)

  1. Chasseriau Michèle

    Très jolie petite plante! son feuillage comme ses fleurs sont remarquables et en petit gabarit elle devrait convenir à beaucoup de personnes.

  2. Josette

    J’ai plusieurs abelias dont un panaché (moins chamarré que celui sur la photo) installés en massifs devant des petits conifères.

    Dans le passé plantés sur mon balcon et à la hauteur de mon nez j’appréciais leur odeur très agréable, mélange de miel et de cire. En pleine terre cette qualité est peut être moins présente mais pas grave ils ont tant de qualités par ailleurs. Jusqu’ici ils n’ont jamais développé de maladies.

  3. nanou

    l’Abelia type ( que je trouve bcp plus joli !) est un arbuste qui a ttes les qualités , de jolies petites fleurs plus ou moins rose selon la variété et surtout un feuillage ravissant qu’on ne rencontre chez aucun autre arbuste. Il fait 2m de ht et surtout il fleurit sans discontinuer depuis juin jusqu’aux gelées

  4. @nnie 54

    Cette plante serait parfaite pour ma jardinière située est et où le froid sévi lors des hivers.
    Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 Partages
Partagez12
Tweetez
+1
Enregistrer10
Partagez