Pomme de terre dans le métro parisien

//Pomme de terre dans le métro parisien

Pomme de terre dans le métro parisien

Métro station Parmentier, pomme de terre, Paris 11e (75)
Un superbe pied de pomme de terre est représenté dans le métro, bien sûr dans la station Parmentier (Paris 11e). Il faut prendre la ligne 3 (Pont de Levallois – Gallieni) pour pouvoir le contempler.

Métro station Parmentier, pomme de terre, Paris 11e (75)
Avec une citation de Gaspard Bauhin (1560-1624), médecin et botaniste suisse, datée de 1620. Le tout sur des carrelages de la Bussière.

Les Parisiens qui n’ont jamais jardiné de leur vie peuvent quand même avoir une idée de la plante qui donne des pommes de terre…

By |2017-08-05T21:25:54+00:00août 5th, 2017|Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. mamiefanfan 6 août 2017 at 14 h 03 min

    très joli, il devrait y avoir plus de décorations dans le stations de métro, afin d’adoucir la vie des passagers !!

  2. jpp 6 août 2017 at 10 h 46 min

    c’est en effet une expérience courante dans les jardins partagés : des visiteurs qui s’extasient devant un plant de pomme de terre dont ils ne connaissaient pas du tout la forme.

  3. Josette 6 août 2017 at 10 h 14 min

    Bonne idée !

    On peut imaginer d’autres jolis panneaux instructifs à toutes les stations, de quoi compléter son savoir en attendant la prochaine rame….

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.