Le retour du Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’

Sphaeralcea 'Newleaze Coral' Malvacées, balcon, Paris 19e (75)
La floraison de mon pied de Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’ est plus tardive cette année car au printemps, j’ai beaucoup pincé les tiges pour forcer la plante à se ramifier davantage et à ne pas pousser démesurément en hauteur ce qui la rend trop sensible aux coups de vent.

Sphaeralcea 'Newleaze Coral' Malvacées, balcon, Paris 19e (75)J’ai toujours autant de plaisir à retrouver cette petite Malvacée aussi robuste que mes alcathéas, mais bien sûr beaucoup moins vigoureuse. Tiges graciles et petites fleurs, mais floraison au charme fou. Et cette couleur… un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

Sphaeralcea 'Newleaze Coral' Malvacées, balcon, Paris 19e (75)
Lors de ma dernière taille, j’ai récupéré quelques belles tiges feuillées et je les ai repiquées, sans racines, dans ma potée de tagetes et d’hibiscus. Et bien, les boutures improvisées semblent avoir repris…

Sphaeralcea 'Newleaze Coral' Malvacées, balcon, Paris 19e (75)

Commentaires (2)

  1. Josette

    Non seulement la couleur est très agréable mais en plus le feuillage dans ce ton de vert atténué est en parfaite harmonie avec le ton de la fleur. Le dernier plus,la forme du feuillage n’est pas banale. Bref, moi aussi j’aime beaucoup ! Une belle plante à se procurer…

  2. mamiefanfan

    J’aime beaucoup cette couleur ! les boutures improvisées semblent plus claires et bien jolies aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Partages
Partagez5
Tweetez
+11
Enregistrer6
Partagez