Tinantia, la misère aux petits points

/, Paris, plante couvre-sol, plante vivace/Tinantia, la misère aux petits points

Tinantia, la misère aux petits points

Tinantia pringlei, Commélinacées, plante vivace, balcon, Paris 19e (75)Il y a quelques années déjà, j’ai acheté deux jeunes plants de Tinantia pringlei, cette misère vivace et rustique aux feuilles ponctuées. Ces plantes fleurissent généreusement tout au long de la belle saison et se ressèment abondamment un peu partout dans mes potées et jardinières sur mon balcon. Et au printemps, je découvre des nouveaux jeunes pieds plus ou moins tachetés.

Celui-ci a de belles taches pourpres, assez grosses sur un fond vert assez vif.

Je m’aperçois en regardant la photo qu’une des feuilles a été grignotée. Il est urgent que je traite avec des nématodes contre les otiorhynques qui ont repris leurs dégâts.

By |2017-06-15T21:47:57+00:00juin 16th, 2017|balcon et terrasse, Paris, plante couvre-sol, plante vivace|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. nanou 16 juin 2017 at 9 h 39 min

    Bizarre ces feuilles .j ‘ai eu aussi la mauvaise idée d’acheter un plant de pétunia violet dont les pétales sont piquetés de blanc comme s’ils avaient été éclaboussés d’eau de javel , en l’achetant il était caché par d’autres pétunias. les hybrideurs ont parfos e mauvaises idées

  2. @nnie 54 16 juin 2017 at 7 h 53 min

    Inconnue pour moi cette variété.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui