Fraisier des Indes ‘Harlequin’

Duchesnea indica 'Harlequin', faux fraisier, fraisier des Indes, balcon, Paris 19e (75)J’avais besoin d’une plante très robuste et plutôt tapissante pour ma grande jardinière où pousse mon pied d’Alcathea suffrutescens ‘Park Allée’. J’ai opté pour un faux fraisier ou fraisier indien (Duchesnea indica) et une forme panachée de blanc.

Duchesnea indica 'Harlequin', faux fraisier, fraisier des Indes, balcon, Paris 19e (75)Je ne recommanderai pas le fraisier indien dans un jardin, car il est vite trop envahissant, presque comme le bouton d’or. Il envoie des longs stolons dans tous les sens et sa propagation est rapide, d’autant plus que le sol est riche et frais. Difficile de garder le contrôle dans un massif. En pot ou en jardinière, c’est déjà plus facile, mais il vaut mieux le faire cohabiter avec des plantes vigoureuses. C’est le cas avec mon Alcathea qui a tendance à dessécher le substrat très vite dans la jardinière pourtant spacieuse. Mais pour l’instant, la cohabitation semble heureuse. Je surveille juste que mon pied de Duchesnea indica ‘Harlequin’ n’envoie pas des tiges dans les autres potées ou jardinières.

Ce faux fraisier donne des fleurs simples jaunes qui laisse ensuite apparaître un fruit rouge ressemblant à une fraise. Mais aucun goût ni sucre, tout est dans l’apparence. Même les oiseaux qui avaient repéré très vite mon pied de fraisier l’année dernière ne s’y sont pas laissés prendre. C’est dire si le goût de ces fruits est insipide.

Commentaire (1)

  1. navarro

    Effectivement c’est une peste dans un jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Partagez5
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez