Fin des problèmes techniques sur mon blog

Logo du blog Paris côté jardin
Les incidents techniques intervenus dans la nuit de vendredi à samedi dernier et qui empêchaient le bon fonctionnement de mon blog Paris côté jardin semblent résolus. Je peux écrire à nouveau, vous allez pouvoir me suivre et me lire, vous pouvez commenter… Paris côté jardin, c’est reparti !

Samedi dernier j’ai eu la mauvaise surprise de ne plus avoir de blog ! En me connectant sur la page d’accueil ou l’administration de mon blog, j’avais un message d’erreur m’avertissant de l’impossibilité de se connecter à la base de données. Et vous aussi certainement. En contactant les services techniques d’OVH, la société qui gère le serveur de mon site, j’ai eu la confirmation qu’il y avait eu un incident dans la nuit du vendredi au samedi et que le problème était sérieux. Dans un premier temps, mon blog est redevenu visible, avec d’abord une connexion d’une lenteur extrême et surtout avec de nombreuses fonctionnalités inutilisables. Heureusement, petit à petit tout a été rétabli. Ouf !

Enregistrer

Commentaires (4)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Pas de virus non, mais une mise à jour automatique du thème qui a tout fait sauter.

  2. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Ce n’est pas un virus qui a bloqué mon blog. Peut être la mise à jour du thème qui a provoqué une rupture avec la base de données… Je réfléchis pour un autre thème car je ne voudrais pas que cela recommence.

  3. @nnie54

    J’ai entendu ce matin qu’il y avait des problèmes en raison d’un virus encore plus important que le dernier en date…pas marrant du tout.
    @nnie

  4. jpp

    Virus Petya ?
    Curieusement la BNP a bloqué ma carte bleue pour des raisons incompréhensibles et les automates de ma banque étaient tous en panne…Au départ des virus rançonneurs de ces temps ci une géniale trouvaille des services secrets américains…(source : Le Monde)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez1
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez