Nouveau : la MicroFerme de Gally

Nouveau : la MicroFerme de Gally

Les Fermes de Gally, logoLes Fermes de Gally développent des actions pédagogiques autour de l’agriculture destinées à transmettre les savoir-faire des métiers de la terre et à sensibiliser le public à la nature. En 2017, elles lancent un programme dont l’ambition est de reconnecter l’urbain au jardinage : la micro-ferme de Gally.

Après les Saints de glace, Les Fermes de Gally vont planter leur jardin vivrier au cœur de la pépinière du magasin : un potager avec notamment des poules, des ruches, un hôtel à insectes et un composteur. Chacun peut venir donner un coup de main et … apprendre en plantant, greffant, sarclant…

Ainsi Les Fermes de Gally vont créer un lieu fédérateur et d’échanges ouvert tous les jours. Les animations y sont organisées selon une démarche de « j’apprends en faisant moi-même, en m’amusant ». Sur place, les jardiniers – un jardinier traditionnel et un étudiant en agriculture urbaine -, répondent aux questions. Cette opération est conçue pour que chacun y trouve des idées et des conseils d’aménagements, des produits et des matériaux pour faire son propre potager – du micro au jardin potager.

Les solutions et techniques proposées s’adaptent à tous les milieux ; pour la plupart hors sol, elles s’affranchissent des contraintes du sol. Plus besoin d’avoir de la terre de bonne qualité, voire même plus d’obligation d’avoir un carré de jardin : vous placerez votre potager où vous le souhaitez ! L’entretien des cultures est plus simple, nécessite moins d’outil et les interventions sont plus simples et plus rapides.

Informations pratiques
Ferme de Gally et magasin,
Route de Bailly (D7),  78210 Saint-Cyr-l’École.
Tél. : 01 30 14 60 86.
Ouvert du lundi au dimanche sans interruption de 9h30 à 19h. Ouvert pendant les vacances scolaires et les jours fériés aux horaires habituels.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui