Quelques fleurs d’oranger trifolié

/, fleur, parc ou jardin, Paris/Quelques fleurs d’oranger trifolié

Quelques fleurs d’oranger trifolié

Fleur d'oranger trifolié, Poncirus trifoliata, Parc Floral, Paris 12e (75)
Plus rares que les orangers du Mexique dans les parcs et jardins de Paris, l’oranger trifolié (Poncirus trifoliata) n’en est pas moins charmant au début du printemps quand sa floraison blanche délicate s’épanouit.

Une floraison à admirer sans trop s’approcher, car cet arbuste est parsemé de redoutables épines qui le rend redoutablement défensif… et agressif !

Fleur d'oranger trifolié, Poncirus trifoliata, Parc Floral, Paris 12e (75)Et déjà on aperçoit les premiers fruits semblables à de minuscules oranges…

By |2017-04-20T06:40:31+00:00avril 20th, 2017|arbre ou arbuste, fleur, parc ou jardin, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Chasseriau Michèle 5 mai 2017 at 22 h 05 min

    C’est magnifique de pureté et de beauté! toutes les beautés sont entourées d’épines!
    dommage çà donne envie d’en avoir un! c’est vraiment beau.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui