De nouveau le temps des lilas

Lilas (Syringa), arbuste à floraison printanière, Sceaux (92)
Que ce soit dans Paris ou en proche région parisienne, les lilas sont de retour et nous gratifient de leur généreuse floraison si parfumée.

Lilas (Syringa), arbuste à floraison printanière, Paris (75), printempsFaites des gros bouquets, cela vous évitera de tailler votre arbuste juste après sa floraison.

Lilas (Syringa), arbuste à floraison printanière, Paris (75)
Quand le lilas est fleuri, le jardinier peut planter ses pommes de terre. Mais il doit rester prudent et garder à portée de la main un voile en non tissé pour recouvrir les planches si le temps se rafraichissait trop quand les jeunes feuilles de ces légumes sortent de terre.

By |2017-04-11T21:42:19+00:00avril 12th, 2017|arbre ou arbuste, fleur, Île-de-France, Paris|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. @nnie54 12 avril 2017 at 14 h 39 min

    Ma fille est tellement allergique, que j’évite les bouquets de lilas dans la maison.
    Mon tout petit pied de lilas planté l’année n’est pas porteur de grappes à l’inverse de l’année dernière.
    Bon mercredi, @nnie

  2. mamiefanfan 12 avril 2017 at 13 h 00 min

    C’est beau et ca sent bon, tout ce que j’aime !

  3. Chasseriau Michèle 12 avril 2017 at 10 h 51 min

    Superbe lilas, Il est trop beau et quel parfum!

  4. Nicole 12 avril 2017 at 8 h 51 min

    ma foi, je ne sais pas si les anciens qui plantaient leurs pommes de terre à la floraisond es lilas avaient du voile non-tissé sous la main LOL…ils devaient bien enterrer les tubercules, le seul risque étant les pousses qui s’aventureraient hors du cocon protecteur …. encore un moi avant les Saints de glace !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok