19ème Salon des Plantes de Dourdan (91)

Affiche du Salon des Plantes, Dourdan (Essonne), avril 2017Le 19ème Salon des Plantes de Dourdan (91) aura lieu le samedi 15 et le dimanche 16 avril 2017 dans le Parc Lejars-Rouillon en centre ville.

50 exposants, la plupart de la région, proposeront à la vente des plantes rares ou traditionnelles, vivaces ou annuelles, du mobilier et de nombreux objets de décoration pour le jardin ainsi que des animations pour les enfants (chasse aux oeufs, atelier de décoration, promenade en poney…).

Ce Salon, organisé par le Rotary-Club de Dourdan au profit intégral de ses actions humanitaires, privilégie les productions des pépiniéristes, horticulteurs, maraichers et artisans locaux. Il se déroule dans un parc boisé, près du château médiéval qui à lui seul mérite la visite. L’entrée est libre et gratuite de 10 heures à 18 heures.

Visites des serres et des ruches municipales
Profitez-en pour visiter les serres municipales et rencontrer les jardiniers de la ville pour comprendre leur métier et découvrir leur production.
Toujours au parc Lejars-Rouillon, revêtus d’un équipement approprié, entrez dans l’univers des abeilles. Avec l’apiculteur, vous apprendrez le processus de fabrication du miel et les bienfaits des abeilles sur l’environnement.

L’exposition Réminiscence
Iris Legendre présentera son exposition (vernissage le samedi à 17h) et proposera des ateliers d’arts plastiques pour adultes et enfants le samedi 15 avril 2017 de 14h30 à 16h30 (tarif : 15 euros). Vous pourrez aussi assister à la projection du court-métrage Lumières fossiles, dimanche 16 avril à 15h30. Elle sera suivie d’une discussion autour de l’exposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez