Mâle Tateurndina ocellicauda dans mon aquarium, Paris 19e (75)
J’ai transféré ma douzaine de Tateurndina ocellicauda dans mon plus grand aquarium et le changement a l’air de beaucoup leur plaire, car ils ont vite occupé tout le bac et les mâles paradent sans cesse autour des femelles dont les ventres s’arrondissent de plus en plus. L’occasion d’admirer les belles couleurs de ces poissons, notamment des mâles avec leur livrée de séducteur.

Mâle Tateurndina ocellicauda dans mon aquarium, Paris 19e (75)Ces petits poissons gobies offrent une palette de couleurs remarquables, avec un mélange de bleu électrique, de jaune vif et de rouge. Les femelles ont en plus des bandes noires sur les nageoires dorsales et anales.

Mâle Tateurndina ocellicauda dans mon aquarium, Paris 19e (75)Les mâles ont une taille plus grande que les femelles et ils ont un front très bombé caractéristique. Avec une tête pas très sympa d’ailleurs !

Mâle Tateurndina ocellicauda dans mon aquarium, Paris 19e (75)Le volume beaucoup plus important du bac devrait leur permettre de grandir encore un peu et d’atteindre leur taille maximale. Mais cela reste quand même des petits poissons. Très jolis !