Le marché de Noël de Pascal Mutel

Le Marché de Noël de Pascal Mutel, Paris 17e (75), décembre 2016

Jusqu’au début du mois de janvier 2017 pour les fêtes de fin d’année, Pascal Mutel vous invite à découvrir son marché de Noël. Dans un décor composé de multiples boules de Noël suspendues, les plus beaux objets de décorations se croisent, se marient et brillent de mille éclats au 95, rue de Courcelles, Paris 17e (75).

Les sapins gourmands
On dirait des friandises… Le sapin devient tentation gourmande couvert de sucreries.

  • Pommes d’amour savoureuses, grappes de raisin rouge et mordorées, poires et grenades scintillantes de pierreries.. Les fruits givrés ou glacés sont prêts à se faire dévorer.
  • Notre arbre en fête se nourrit de guimauves multicolores, cupcakes pailletés, macarons, sucettes à l’ancienne, bonbons, meringues, sucres d’orge et délicieux pains d’épices.

La fête des animaux
Tous participent aux réjouissances et revêtent leurs plus belles parures…

  • les oiseaux roses, bleus, verts et rouges se perchent sur des arbres lumineux et les moineaux cotonneux se blottissent dans leurs nids.
  • Accrochés sur les sommets, les perroquets farceurs et les chouettes rivalisent d’élégance. Les papillons tantôt transparents, tantôt précieux attendent de s’envoler.
  • Au pied des arbres, les pommes de pin s’amoncèlent, les renards, élans, cerfs, écureuils et ours se couvrent d’une douce fourrure réconfortante. Au loin, quelques pingouins à la blancheur immaculée s’endorment…

Le Marché de Noël de Pascal Mutel, Paris 17e (75)Un ciel de Noël
En levant la tête vers le ciel, les étoiles se transforment en boules de Noël.

  • Boules en verre, neigeuses ou givrées, suspensions cristallines, opale et or s’entremêlent, modules géométriques modernes et autres curiosités se hissent dans ce ciel éclairé d’anges.

Le temps retrouvé

  • – Boites à musique traditionnelles, Pères Noël et boules à neige de « l’ancien temps », figurines d’enfants en pleins préparatifs, bougeoirs évoquant les st.ous bois et le cocooning, sont au cœur de cet espace dédié à la nostalgie de l’enfance retrouvée.
  • Les couronnes de L’Avent et les couronnes de Noël, naturelles et poétiques sont personnalisables à l’envie et sauront apporter une touche unique à votre décoration.
  • Pour préparer sa cheminée, sa table, bougies, votives et photophores, serviettes, paillettes et étoiles… vous enchanteront.

Toute l’actu de Pascal Mutel sur le BLOG/ATELIER : www.atelierpascalmutel.blogspot.fr

Commentaire (1)

  1. Josette

    La description de ce que l’on peut acheter à cet endroit est des plus réjouissantes.

    Par ailleurs si j’ai bien compris on peut encore s’approvisionner encore début Janvier chez ce commerçant. Pour moi c’est une très bonne idée car beaucoup d’amis, de familles se réunissent encore en Janvier et la plupart du temps comme décorations on ne trouve plus rien dès le 2 Janvier.

    Pareil pour les compositions florales, grand nettoyage dans les jardineries… Plus grand chose de festif sauf à l’approche de la St Valentin.

    Laissez-nous le temps de vivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez