Sauge ananas ‘Golden Delicious’

/, Paris, plante vivace/Sauge ananas ‘Golden Delicious’

Sauge ananas ‘Golden Delicious’

Sauge ananas (Salvia elegans 'Golden Delicious'), Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
La sauge ananas (Salvia elegans) prend toute sa beauté et son ampleur à la fin de l’été et de l’automne. Sa forme dorée, ‘Golden Delicious’ arbore un feuillage doré lumineux sur lequel se détachent les épis de fines fleurs rouge vif.

Sauge ananas (Salvia elegans 'Golden Delicious'), Jardin des Plantes, Paris 5e (75)La dorure des feuilles est assez irrégulière quand on regarde le feuillage de près, car le jaune d’or tirent sur le jaune crème et davantage sur le vert acidulé. Mais la touffe contemplée dans son ensemble ou plantée à côté de l’espèce type semble bien dorée.

Sauge ananas (Salvia elegans 'Golden Delicious'), Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
L’automne s’il est suffisamment doux n’arrête pas la floraison de cette grande sauge presue arbustive. Bien au contraire, les épis de fleurs rouges continuent à se former et à s’épanouir.

Sauge ananas (Salvia elegans 'Golden Delicious'), Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Les épis floraux sont joliment courbés avant de s’épanouir et de se redresser au-dessus du feuillage.

Sauge ananas (Salvia elegans 'Golden Delicious'), Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Cette belle sauge n’est pas très rustique. Pour la préserver du froid, elle doit être installée dans un sol bien drainé, qui ne garde pas l’humidité pendant l’hiver. Et il faut prévoir une protection de la souche avant l’arrivée des fortes gelées.

By |2016-11-06T21:11:33+00:00novembre 6th, 2016|fleur, Paris, plante vivace|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. CHASSERIAU 7 novembre 2016 at 20 h 17 min

    Elle est superbe cette sauge, le feuillage illumine l’horizon et encore de jolies fleurs! Superbe

  2. mamiefanfan 7 novembre 2016 at 17 h 48 min

    quel beau feuillage et quelles belles fleurs !!! tout ce que j’aime !!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui