Paphiopedilum ‘Pinocchio’ en duo

/, orchidée/Paphiopedilum ‘Pinocchio’ en duo

Paphiopedilum ‘Pinocchio’ en duo

Paphiopedilum 'Pinocchio' avec deux fleurs, orchidée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)La floraison du Paphiopedilum ‘Pinocchio’ se renouvelle sans cesse, une fleur s’ouvrant quand l’autre s’apprête à faner. Cette fois-ci j’ai la chance d’en avoir deux bien épanouies, en même temps.

Le rempotage a porté ses fruits… ou plutôt ses fleurs ! Mon pied de Paphiopedilum ‘Pinocchio’ a repris du poil de la bête, avec des feuilles bien vigoureuses et cette nouvelle floraison que je cesse d’admirer.

By |2016-11-18T19:56:46+00:00novembre 19th, 2016|fleur, orchidée|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 20 novembre 2016 at 19 h 04 min

    tu as bien raison de te faire plaisir avec une telle beauté :

  2. CHASSERIAU 19 novembre 2016 at 15 h 49 min

    Une beauté ce Paphiopedilum ‘Pinocchio’! J’adore!
    J’ai eu une carte pour mon anniversaire en février que je n’ai toujours pas utilisée, je crois que je vais aller chez Truffaut voir s’ils en ont et me l’offrir! (il est temps)

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui