Exposition ART’BRES à la galerie Jardins en Art du 6 octobre au 3 décembre 2016

/, art, événement, Paris/Exposition ART’BRES à la galerie Jardins en Art du 6 octobre au 3 décembre 2016

Exposition ART’BRES à la galerie Jardins en Art du 6 octobre au 3 décembre 2016

Arbres, écorces, photographie Cédric Pollet
Jardins en Art, la première galerie-librairie parisienne dédiée à l’art et au jardin, présente, du 6 octobre au 3 décembre 2016, son exposition d’automne : ART’BRES.

Les sculptures sur bois de Thierry Martenon et les photographies d’écorces de Cédric Pollet réinventent la lumière et la couleur et rendent hommage à la noblesse de l’arbre et du bois. Cette exposition, qui réunit pour la première fois à Paris ces artistes de renommée internationale, ouvre au public alors que les éditions Ulmer font paraître deux très beaux livres sur l’oeuvre remarquable de ces deux artistes respectueux de la Nature.

Ouvrage Jardins d'hiver, Cédric Pollet, Éditions UlmerJardins d’hiver par Cédric Pollet
À travers les photographies exposées chez Jardins en Art, et dans le troisième et dernier opus consacré aux écorces publié aux éditions Ulmer, Cédric Pollet offre son regard de paysagiste-botaniste et de photographe sur vingt jardins, français et anglais, qui ont été intentionnellement créés pour être beaux en plein coeur de l’hiver. Les arbres et les arbustes aux écorces et aux tiges intensément colorées, ainsi que les plantes aux feuillages persistants et à la floraison hivernale, permettent de transformer le jardin en une féerie de couleurs lumineuses et de fragrances délicates.

Sculpture, Thierry MartenonDe la nature à l’oeuvre par Thierry Martenon
Dans le secret de son atelier, Thierry Martenon sculpte les bois de sa terre natale située dans le massif de la Chartreuse : frêne, érable et épicéa. Dans la matière brute, il façonne des formes abstraites, aux surfaces texturées. Horizontales ou hiératiques, ces oeuvres captent la lumière. Comme le souligne l’artiste « tout mon travail la célèbre ». C’est bien elle qui est à l’oeuvre dans les aspérités du bois, elle qui se joue des vides et des pleins, ruisselle le long des veines sablées, arase les crêtes et les extrémités, à tel point que chacune de ses pièces semble respirer — vivantes, toujours.

Jardins en Art
19, rue Racine, 75006 Paris
Tél. : + 33 (0)1 56 81 01 23.
Courriel :
contact@jardinsenart.frOuvert du lundi au samedi de 10h à 20h.

By |2016-10-03T22:09:16+00:00octobre 4th, 2016|arbre ou arbuste, art, événement, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Tina de Nissa 4 octobre 2016 at 11 h 50 min

    Les photographies de Cédric Pollet sont merveilleuses, en revanche je ne connaissais pas Thierry Martenon, mais quel enchantement procure l’oeuvre que vous présentez ! Je le répète: chanceux Parisiens !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui