Duo de géranium et bourrache

//Duo de géranium et bourrache

Duo de géranium et bourrache

Duo de bourrache et de Geranium x oxonianum 'Hollywood' en été dans le parc floral, Paris 12e (75)
Une bourrache s’est semée au milieu d’un tapis de géranium vivace (Geranium x oxonianum ‘Hollywood’). Et la magie des rencontres improbables donne ce superbe duo tout en douceur.

Duo de bourrache et de Geranium x oxonianum 'Hollywood' en été dans le parc floral, Paris 12e (75)Charmante association avec les petites fleurs roses striées du géranium, les étoiles bleues de la bourrache et l’argent des poils soyeux qui recouvrent les tiges et les feuilles de cette dernière.

Duo de bourrache et de Geranium x oxonianum 'Hollywood' en été dans le parc floral, Paris 12e (75)
À découvrir en ce moment dans le parc floral de Paris.

By |2016-07-30T21:10:17+00:00juillet 31st, 2016|fleur|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. jpp 31 juillet 2016 at 11 h 43 min

    La réponse est sur le site de Rustica :
    « J’avais moi-même relevé ce conseil sur rustica l’an passé concernant le purin de bourrache. Il faut 1kg de bourrache dans 10l d’eau- laisser macérer 2 semaines. Diluer à 5%(un demi litre de purin pour 10 l d’eau)
    Il faut arroser une seule fois au cours du 3ème mois de végétation.
    La personne qui avait donné ce conseil avait arrosé 2 fois la première année et elle avait eu des carottes énormes, l’année elle a donc arrosé une seule fois afin que les carottes gardent tout leur goût.A+  »
    Il semblerait que la bourrache soit cousine de la consoude.
    Pierre Lieuthagui (Le livre des bonnes herbes) cite de multiples usages médicinaux de la bourrache. dont le bouillon adoucissant et pectoral de Sainte Marie : à base de bourrache…et d’escargots de vigne !

  2. mamiefanfan 31 juillet 2016 at 11 h 24 min

    magnifique duo que j’ai dans mon jardin sans aucun soin ! plantes très faciles à vivre !!

  3. Sylvie Morvan 31 juillet 2016 at 8 h 03 min

    Ah merveilleuse bourrache ! Justement, pensez-vous que l’on puisse faire du purin de bourrache (comme l’ortie, la consoude etc…) ?
    J’ai beaucoup de bourrache dans mon jardin, je la cuisine mais je ne peux pas en manger tous les jours !
    Merci de votre réponse.
    SM

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui