Visite du centre horticole de la ville d’Aulnay

/, Île-de-France/Visite du centre horticole de la ville d’Aulnay

Visite du centre horticole de la ville d’Aulnay

Centre horticole d'Aulnay (Seine-Saint-Denis)Le Comité départemental du tourisme de Seine-Saint-Denis vous propose de visiter le centre horticole de la ville d’Aulnay le 16 septembre à 14h.

Le centre horticole de la ville d’Aulnay (Seine-Saint-Denis) est à la pointe de la technologie et a une production annuelle de 245 500 plantes. En visitant les serres municipales, vous découvrirez les plantes exotiques utiles que vous côtoyez au quotidien. Vous connaîtrez les savoir-faire des horticulteurs qui savent si bien cultiver les plantes vertes et fleuries d’extérieur et d’intérieur.

Reconnue pour la qualité de ses Espaces, la ville d’Aulnay-sous-Bois dispose depuis 1995 du label « 4 fleurs », la plus haute distinction nationale décernée par le Comité National des Villes et Villages Fleuris ! Est ainsi récompensé le fleurissement, les espaces de verdure, parcs, squares et arbres d’alignement, sans oublier les bonnes pratiques d’entretien dans le respect de l’environnement et les actions de sensibilisation au développement durable et à la biodiversité.

La visite dure 2 heures. À la fin de la visite vous préparerez votre potée fleurie sur les conseils avisés des horticulteurs.
Tarif : 5 euros.
Inscription obligatoire.

By |2015-09-15T22:29:02+00:00septembre 15th, 2015|événement, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui